Les 8 super plantes automnales

 


Le tournesol

Les bien aimés tournesols jaunes répandent leurs rayons de soleil et la bonne humeur. On trouve maintenant dans le commerce des différentes variétés, dont celles à petites fleurs avec des tiges plus courtes que la moyenne.

Les zinnias

Les zinnias annuels sont immanquables au bouquet automnal. Ils fleurissent aux vives couleurs typiques de l’automne : de blanc, d‘un jaune lumineux, d’orange, de rouge et de rose, soit d’une couleur unique soit coloré à l’intérieur. Ils tiennent longtemps en vase frais et robustes.

Les dahlias

Les dahlias dépassent les autres plantes en nombre de variétés. Les fleurs simples ou composées brillent des couleurs les plus étincellantes: blanc, jaune, orange, rouge, rose et violet. Il est facile de les combiner avec d’autres fleurs automnales et elles tiennent très bien en vase.

Les hortensias

Les hortensias sont des fleurs particulièrement ornementales à la décoration automnale. Elle est de plus en plus appréciée en fleur coupée d’année en année. Les inflorescences en boule sont composées de nombreuses fleurs décoratives dont les sépales enchantent de par leurs tonalités bleuâtres, rosâtres et blanchâtres.

Les asters

Les asters sont toujours impatients de montrer leur ivresse colorée. Selon les variétés on trouvera des couleurs comme en blanc, jaune, orange, rouge, rose et violet et les différentes périodes de floraison prolongent ainsi la décoration. Les fleurs sont soit simples, soit semi doubles, soit composées. Elles atteignent jusqu’à 60 cm de hauteur. En vase les Callistephus tiennent jusqu’à deux semaines.

La fleur lampion

Elle tient son nom de par ses fruits dans les tons orangés lumineux que l’on trouve à plusieurs sur une même branche. La vivace d’à peu près 1 mètre de haut embellit les jardins en automne. Les fruits s’accordent parfaitement à un bouquet ou aussi dans des couronnes automnales.

Le lis des Incas

Au bout de ses tiges hautes de jusqu’à 150 cm, les fleurs semblables à des lis vont dans toutes directions. Elles resplendissent de différentes nuances ombrées du blanc au rouge. Les fleurs coupées tiennent longtemps en vase et sont immanquables aux bouquets mixes automnaux.

Le chrysanthème

Il existe un très large assortiment d’hybrides avec de nombreuses formes : des fleurs simples ou en corymbe, en forme de balle ou en pompon. Comme elles tiennent longtemps en vase, elles sont en fleurs coupées indispensables. Elles perdent peu à peu leur image de fleur de cimetière, et appartiennent désormais aux bouquets automnaux. La couleur de la fleur va du blanc au jaune, rouge, rose et violet.